Tout moment est bon pour se rapprocher de Dieu et pour recevoir sa grâce et sa paix. L’accueil dans la famille de Dieu est célébré dans le baptême. Il est possible à tout âge de demander à être baptisé.

Le chemin de préparation s’appelle le « catéchuménat ». Bienvenue pour vous y préparer au baptême, à la confirmation ou à la communion !

Nous vous proposons une préparation en deux volets : « aprentissage » en groupe et accompagnement personnel tout au long du cheminement.

Informations et inscriptions à la paroisse. Vous pouvez également vous adresser à un prêtre, à l’occasion d’une messe, ou venir simplement à une des rencontres du catéchuménat adulte.

Elles ont lieu

• à l’église de Cesson (1 Route de Saint-Leu, 77240 Cesson – ici sur google maps)
  • 16h30 café, enseignement, échange
  • fin 19h00

20 janvier 2024
10 février 2024
16 mars 2024
27 avril 2024
25 mai 2024
15 juin 2024

Une façon simple et privilégiée pour faire « l’expérience » de Dieu est le parcours Alpha auquel vous êtes également cordialement invité.