Le Service Évangélique des Malades (S.E.M.), est un service paroissial relié à la Pastorale de la Santé. Dans nos paroisse, cette équipe missionnaire auprès des malades et personnes âgées s’appelle « Pain de vie »

« J’étais malade et vous m’avez visité ». (Mt 25,36).

“C’est un exemple que je vous ai donné pour que vous fassiez vous aussi, comme moi j’ai fait pour vous”. (Jean 13,15).

L’Église tout au long de son histoire a toujours manifesté son attention aux personnes les plus fragiles et les plus souffrantes ; en cela, elle suit l’exemple de Jésus qui nous est montré dans l’Évangile si proche des malades.

Une équipe ‘PAIN DE VIE‘ visite les personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge, à leur domicile et en maison de retraite, pour leur porter la communion.

Contact : Don Maël 06 48 39 64 61 -Christian Ducloux 07 81 32 26 42

328 total views,  1 views today