La guerre en Ukraine apporte chaque jour son lot d’informations terrifiantes. Sans partenaire en Ukraine, le CCFD-Terre Solidaire a reçu des demandes de ses partenaires en Roumanie pour un soutien dans l’accueil aux réfugiés ukrainiens. Grâce à l’appui d’une congrégation religieuse, 10 000 € ont été envoyés à Roma Just pour accueillir les réfugiés roms d’Ukraine, particulièrement vulnérables dans ce contexte.

Un grand merci pour votre soutien. Tous ensemble, nous pouvons agir pour la sauvegarde de notre maison commune !

Bruno-Marie Duffé, Secrétaire du dicastère (Vatican) pour le service du développement humain intégral affirme : « La terre gémit, en attente d’une nouvelle approche qui reconnaisse qu’elle n’est pas une machine à produire mais une mère qui donne ce qu’elle a pour ses enfants. Généreuse mais vulnérable, elle donne tout ce qu’elle porte mais elle gémit sous la violence de notre développement. »

Dieu de l’Alliance, nous te confions celles et ceux qui se mobilisent, par leur action, leur prise de parole, leur don, sur tous les continents, à lutter contre les causes de la faim et pour la justice. Donne leur ton amour pour qu’ils construisent une fraternité universelle.

Evelyne LEBAULT : 01 64 41 76 94

 265 total views,  1 views today