Le Sacrement

Du grec « plonger, laver », le Baptême immerge en Dieu « au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ». Par ce rite, on devient enfant de Dieu dans son fils unique, Jésus-Christ. Ruisselant des eaux baptismales, le baptisé entend à nouveau la voix du Père qui retentit sur les rives du Jourdain lorsque Jésus lui-même fut baptisé : « Tu es mon fils bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour ». Recevoir le Baptême, c’est donc devenir un frère ou une sœur du Christ.

En pratique

Le Baptême d’un jeune enfant (moins de 7 ans)

S’il a moins de 3 ans :

Il faut contacter la paroisse au moins 5 mois avant la date désirée. Vous pourrez choisir une date parmi celles proposées ; la participation à 2 réunions de préparation pour les parents ainsi qu’à 3 « soirées Tibériade » est demandée.

Inscription lors des permanences d’accueil au presbytère de Savigny :

  • le mercredi de 18h00 à 19h00,
  • le vendredi de 16h30 à 18h30,
  • le samedi de 9h30 à 11h30.

Entre 3 et 7 ans,

Il y aura une préparation avec l’Éveil à la Foi.


Le Baptême d’un enfant en âge de suivre le catéchisme (après 7 ans)

Contactez Caroline Lebègue pour l’inscription au catéchisme au 07 66 60 26 27, ou par mail : cate.senartsud@gmail.com . La préparation au baptême se fera avec Monique Ily.


Le Baptême d’un adulte

Le Baptême d’un adulte est de plus en plus fréquent dans l’Église de France, ainsi que les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie (1ère Communion).

Le Catéchuménat des adultes sera heureux de vous accueillir. Si vous êtes concernés, contactez la paroisse.

Contact :

 379 total views,  1 views today