Du grec « plonger, laver », le Baptême immerge en Dieu « au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ».

Par le baptême, on devient enfant de Dieu dans son fils unique, Jésus-Christ. Ruisselant des eaux baptismales, le baptisé entend à nouveau la voix du Père qui retentit sur les rives du Jourdain lorsque Jésus lui-même fut baptisé : « Tu es mon fils bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour ». Recevoir le Baptême, c’est devenir un frère ou une sœur du Christ.

Suchen in Sidebarfrage

Baptême d’un enfant de moins de 3 ans

Il faut contacter la paroisse au moins 5 mois avant la date désirée. Des dates vous seront proposées au choix.

La participation à 2 réunions de préparation pour les parents ainsi qu’à 3 « soirées Tibériade » est demandée.

Inscription lors des permanences d’accueil au presbytère de Savigny. Heures d’ouverture ici.

Baptême entre 3 et 7 ans

Il y aura une préparation avec l’Éveil à la Foi.

Contactez Caroline LEGUEBE pour l’inscription au 07 66 60 26 27, ou par mail : cate.senartsud@gmail.com .

Baptême d’un enfant de 7 ans ou plus

Il y aura une préparation avec lors du catéchisme.

Contactez Caroline LEGUEBE pour l’inscription au catéchisme au 07 66 60 26 27, ou par mail : cate.senartsud@gmail.com .

Baptême d’un adulte

Le Baptême d’un adulte est de plus en plus fréquent dans l’Église de France, ainsi que les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie (1ère Communion).

Le Catéchuménat adultes sera heureux de vous accueillir. Vous êtes bienvenus, merci de contacter la paroisse.