Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) est l’événement le plus merveilleux qui puisse exister ici-bas. C’est une pause presque temporelle dans notre vie active qui permet de se ressourcer, (re)connecter, aimer, louer, parler, discerner avec Jésus et Dieu notre Père. Plus de frontières pendant 2 semaines, même la langue n’est plus une barrière…

Jamais je n’aurai cru un jour voir autant de jeunes rassemblés en un seul lieu pour notre Sauveur, ce fut incroyable. L’un des moments les plus beaux des JMJ (selon moi) c’est lorsque nous, les 1.2 millions de jeunes, avons adoré le Christ avec le Pape lors de la veillée du 5 août. Un silence léger rempli de paix, d’amour, et de l’Esprit Saint.

Les JMJ c’est aussi la découverte d’une nouvelle culture, d’un pays, de nouvelles rencontres. De merveilleuses rencontres qui nous ont touchés sur le moment ou qui encore maintenant même après la fin des JMJ, impactent nos vies. C’est grâce à vous chers paroissiens, chers donateurs, que nous avons pu vivre tout cela. Nous vous remercions infiniment, vos intentions de prière ont été déposées à Notre Dame de Fatima.

Les JMJ en quatre mots : Amour fraternel/Unité/ Partage/Rencontre

Maria

Loading

Categories:

Tags:

Comments are closed