2 cars de Sénart Sud et un car de Sénart Centre sont partis, joyeux vers Reims ! Après une visite de la cathédrale (lieu du sacre des rois de France et du baptême du jeune Clovis par l’évêque Remi) et la messe, direction le collège Notre Dame où la directrice nous a chaleureusement accueillie pour le déjeuner ; nous avons pu prendre le temps de discuter et d’échanger avec certains paroissiens du pôle pour se connaitre, ainsi que pendant la marche vers la basilique St Remi ensuite, lieu du tombeau de l’évêque du même nom, évangélisateur et homme de charité. Une visite guidée complète nous y attendait puis un temps d’adoration/confession où nous avons pu confier nos intentions personnelles.

Ce pèlerinage a été riche, en découverte, en histoire, en beauté des lieux et en partage ! Merci

« Saint Remi, intercédez pour nous, afin que, par votre puissant patronage, les grâces divines inspirent nos prières, guident nos actions, consolent nos peines, guérissent nos maux et sanctifient notre vie ». Nous vous supplions, au nom de l’amour que vous avez pour la France, de conserver dans nos cœurs l’amour de Jésus-Christ et de son Église. »

Categories:

Tags: